top of page

Questions posés fréquemment

FAQ
Qu'est-ce que l'application Rezzo ?
L'application Rezzo est une application mobile qui vous permet de payer avec votre appareil mobile dans les stations-service et de revoir vos transactions précédentes.

Où puis-je utiliser l'application Rezzo ?
L'application Rezzo peut être utilisée dans toutes les stations-service de nos partenaires. Les stations qui utilisent Rezzo sont identifiées par notre logo directement sur place.

Comment puis-je utiliser l'application Rezzo ?
Si vous souhaitez utiliser l'application Rezzo, téléchargez simplement notre application mobile, créez un utilisateur et ajoutez un mode de paiement valide dans l'application. Vous pouvez commencer à faire le plein immédiatement après avoir complété ces étapes ! L'application Rezzo est disponible sur App Store et Google Play !

Quelles cartes puis-je ajouter à l'application Rezzo ?
L'application Rezzo accepte différentes cartes de crédit (telles que Mastercard et Visa) et les cartes de débit ou de fidélité de nos partenaires.

L'application Rezzo est-elle sécure à utiliser ?
Notre objectif est de rendre notre application aussi sécurisée que possible pour les utilisateurs. Nous utilisons des fournisseurs de paiement fiables et protégeons le processus de ravitaillement et vos données personnelles à l'aide d'un code PIN spécial que vous pouvez choisir vous-même. Toutes vos données personnelles sont cryptées.

Que se passe-t-il si je perds mon appareil mobile ?
Si vous avez perdu votre appareil mobile, vous pouvez bloquer votre compte Rezzo sur notre page Web. Après avoir bloqué votre compte, vous serez déconnecté de votre compte Rezzo sur tous les appareils inscrits et aucune transaction ne pourra être effectuée à partir de ce compte.

Pourquoi l'application Rezzo nécessite-t-elle l'autorisation de localisation de l'appareil ?
Lorsque vous souhaitez commencer à faire le plein, nous devons nous assurer que vous êtes dans une station Rezzo. L'un des moyens les plus pratiques pour vous identifier à une pompe autorisée est d'utiliser votre emplacement. Dans certaines stations, vous pouvez également faire le plein sans activer la localisation, en scannant un code QR à la distributrice. L'application Rezzo ne suit jamais votre position ni ne l'utilise à d'autres fins.

Pourquoi l'application Rezzo nécessite-t-elle l'autorisation de stockage de l'appareil ?
Une autorisation de stockage est nécessaire pour télécharger des reçus sur votre appareil. Si vous n'avez pas besoin de télécharger vos reçus, vous pouvez désactiver l'autorisation de stockage pour l'application Rezzo.

Pourquoi l'application Rezzo nécessite-t-elle l'autorisation de l'appareil photo ?
La caméra est nécessaire lorsque vous souhaitez vous identifier à la station Rezzo via un code QR. Le code QR est le moyen le plus infaillible de s'identifier en station. Votre caméra n'est utilisée dans aucune autre situation.

Pourquoi l'application Rezzo nécessite-t-elle l'autorisation de notification de l'appareil ?
L'autorisation de notification est importante pour que l'application Rezzo fonctionne correctement. Lorsque vous commencez à faire le plein, la distributrice communiquera avec votre appareil via des notifications silencieuses (par exemple pour faire savoir à l'application que vous avez fini de faire le plein). Si vous désactivez les notifications pour l'application Rezzo, l'application peut mal se comporter.

À quoi sert la sécurité par code PIN supplémentaire dans mes paramètres ?
La sécurité supplémentaire du code PIN vous permet de choisir si vous souhaitez que le processus de ravitaillement soit protégé avec votre code PIN personnalisé. Nous vous recommandons de choisir cette option, mais si votre appareil est déjà protégé par un code PIN, un scan d'empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, vous souhaiterez peut-être désactiver ce paramètre en faveur de la commodité.

bottom of page